Dans le bain de Laure Manaudou !

banc-poissonsDans le grand bain plutôt ! Puisqu’il s’agit du célèbre bassin olympique du Cercle des Nageurs de Marseille ou s’entraîne depuis peu  la célèbre championne de natation… Ou comment dans un titre à la « Ici Paris » ou « Voici » tromper les lecteurs sur le contenu…

Tout cela pour vous dire que j’étais dernièrement plongé dans l’eau de Javel pour assister mon réalisateur fétiche et néamoins ami Patrick Luzeux qui assurait les images extérieures et sous-marines d’une épisode de la série E=M6.

L’émission animée par l’excellent Mac Lesguy sera diffusée Dimanche 4 janvier à 20h05 sur M6 avec pour thème « Les secrets de la combinaison du nageur Alain Bernard »

20081217-img_8684Le sujet est en effet consacré aux vêtements techniques des nageurs de compétition qui leur permettent de gagner quelques microsecondes. Un vrai corset qui est apparemment très difficile à enfiler. Les nageurs aquièrent alors une posture pour le moins figée… Enfin, à l’extérieur. Parce que dans l’eau, bonjour… Suivre un nageur olympique avec bouteille sur le dos et caisson a bout de bras n’est pas vraiment évident. Notre champion a donc eu la gentillesse (avait-il le choix ?) de multiplier les départs et les longueurs et, comme il est programmé sur « gagner », de traverser le bassin façon scie circulaire pour se retrouver finalement aussi crevé que nous. Ca fait plaisir !

20081217-dsc00164Venu pour aider et photographier, je me suis finalement fait pièger le temps d’une interview « impromtue ». Je ne vous garanti pas la pertinence de mes propos, si ceux ci subsistent dans le montage final…

J’en ai donc profité pour revêtir mon nouvel habit de lumière, la combinaison ultrafine Cressi que je vais utiliser pour les prochains tournages des Carnets de Plongée. Quand au boxer short rose qu’on m’a offert pour Noël, vous n’en verrez rien : mon appareil photo est en panne ! Bonne année à toutes et à tous ou plutôt, comme on dit à Marseille, je vous souhaite un bon bout d’an !

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


25 commentaires sur “Dans le bain de Laure Manaudou !

  1. En effet Fran6 de quoi faire pâlir de jalousie Bioman! 🙂
    Tous mes voeux pour 2009 ! Et doucement sur le foie gras, la Glaros s’ arrête à la taille V je crois … 🙂
    A l’ année prochaine !

  2. Ce qui est terrible quand on revêt des combinaisons ultra-fines pour filer dans l’eau, c’est quand on oublie de rentrer le ventre, lolll. Le boxer rose, tu peux le garder pour ton intimité 😉 Té, té, je te souhaite vraiment un bon bout d’an, ainsi qu’à ceux qui te sont très chers 🙂 . Et si je n’avais qu’un seul souhait, ce serait d’espérer de se voir un jour (bon, ça fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds à Marseille) histoire de rigoler ensemble.

  3. Salut Francis,
    Oh je vois que tu as déjà de quoi agrémenter ta future saison 4 des Carnets de plongée « luxueuse »… Tu fais peau neuve? elle a l’air bien confortable cette nouvelle combinaison… dans de l’eau chaude ! :mrgreen:
    Alors, tu commences par quelle destination (histoire de me mettre l’eau à la bouche) en 2009 ?

    Je te souhaite un bon bout d’an… pour la nouvelle année ça ne sera pas avant demain… superstition !

    Vais essayer de pas louper E=M6! Histoire de te voir crapahuter derrière notre champion national !

    😀

    • Salut Anthony ! Je fais peau neuve, c’est exactement cela. Depuis un moment déjà 🙂
      Désolé, aucune info ne filtrera de notre service communication avant le lancement officiel de la nouvelle série. Maroc ? Non, je l’ai pas dis !

  4. NON ?! Côté Med’ ? J’imagine bien le topo… Beau Ryad, tajine à volonté, cocktail de fruits frais, transport jusqu’à la plage en chameau de luxe ( un chamercedes ? )…
    Je ne m’attendais pas à une destination aussi proche… mais bon de toute manière tu n’as rien dit !
    Autre chose que tu ne dirais pas ??? … par hasard… 8)

  5. Arff, le Maroc… C’était donc ça qu’il nous cachait le père Francis…
    Ok alors je comprend mieux le thème sur le luxe… Remarque l’aventure aussi se rencontre dans ce pays de contrastes. J’ai pu en profiter dans les quelques séjours professionnels au royaume de M6 (et oui c’est le diminutif du roi).
    Sinon, Francis, côté abdo je ne dirais rien promis.
    A ce week-end au salon?

  6. Ben alors ça j’en aurai appris sur cette fameuse combi. Quand je pense que certains (es) se plaignent en enfilant une 7mm…
    Bref de belles images, merci pour l’illustration.
    Par contre nous n’avons pu admirer la tienne de combi 🙄

  7. J’ ai enfin pu voir le reportage sur M6 replay ! Vraiment intéressant (comme toujours…). Par contre pas plus mal de ne pas avoir vu un « Le Guen » en bassin ,car ça fait mal! On préfère suivre les migrations de l’ animal en liberté vers des destinations et des fonds marins de rêves, pas entre 4 murs dans la Javel!… 😉

  8. Philou: et encore… je suis sûr que « l’animal » pourrait nous faire aimer la javel !!! 😉

    Fran6: bon finalement ils t’ont coupé… z’ont dû être jaloux de ta combi ! D’ailleurs je suis assez partagé sur ces combinaisons des nageurs… c’est bien de vouloir repousser les limites et faire tomber les records… mais à priori tous les nageurs n’ont pas cette combi. Sachant que l’efficacité est prouvée comment peut-on valider de tels records? Je trouve pas ça super réglo, tu en penses quoi ?

    Tiens au passage, tu as vu ça? http://www.youtube.com/watch?v=hrXQbucZUDA&feature=related
    Impressionnant, même pas besoin de combi !

    A+ !

  9. Barbuzard et Philou : bonne année et tout plein de bonnes choses à venir ! J’ai raté le reportage de M6 mais vous m’apprenez que j’ai été coupé au montage ! Ça arrive souvent quand il y a trop de matière. Et franchement, j’étais un peu hors sujet…
    C’est vrai que je ne suis pas vraiment une « bête de bassin »… Mais je menace toujours mes producteurs en cas de budgets trop limités de tourner « Carnets de piscine »…
    Anthony : bien observé et j’ai posé la question sur place. En effet, qui gagne, la combi ou l’homme ?
    Par contre, ta vidéo, ça c’est fort… Et même très fort ! Merci pour le lien. J’en ai le souffle coupé 😉

  10. Vraiment très sympa la première photo !
    L’effet de lumière donne un côté mystérieux, la compo diagonale et les couleurs en font une belle image !
    Bravo et bonne continuation ! 🙄

    • Bonjour Anne-Laure. Nouvelle ?
      Et merci ! Enfin un commentaire sur les photos que je m’échine à mettre en ligne… C’est de la piscine OK, mais c’est de la photo ! J’ai voulu quelque chose d’aérien, évoquant la vitesse, la liberté, et le soleil de la victoire… Et ce n’est pas évident à faire ! Première connexion à Ourzazate depuis mon arrivée au Maroc. Il faut dire que j’étais plutôt « hors piste »… Des nouvelles bientôt !

  11. Pendant que certains se baladent au Maroc, d’autres vont se promener dans le Lot pour récupérer le nouveau joujou (je décris la bête sur mon blog). Le temps de deux jours de prise en main, avec promenade dans une grotte où un puits porte ton nom, et hop retour au boulot.

  12. Eh oui ! Nouvelle ! 😉
    Merci pour votre réponse… je comprends tout à fait votre exaspération !
    En effet, c’est pour moi une photo avant d’être une nageuse… 🙄 mais tout le monde ne voit pas les choses de la même manière !

    A bientôt !

  13. Anne Laure : Merci ! Exaspération est un mot un peu fort. Mais après tout, qu’importe le flacon…
    Barbuzard : alors comme ça, on baptise des grottes à mon nom et je ne suis même pas invité ? La, je viens de prendre un coup de vieux ! 😉

  14. La grotte en question c’est St Sauveur… Je pense que tu vois de quel puits je parle. C’est la référence qui est citée: « j’ai été jusqu’au puits Le Guen… », telle que je l’ai entendu… 😉

  15. Voilà, avec une approche purement ‘macho’ j’ai loupé cet article alors qu’avec un titre comme ‘faire des bulles avec Alain Bernard’ pas de doute, il était lu sans délai!

  16. Pingback: Le BloGuen : voyage, plongée, image, art fractal… » Marseille, plongée et ballon rond…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *