Carnet d'expédition : Septentrion

Dans les icebergs du GroenlandA vos zapettes : Carnets d’expédition à la télé ! Cette série qui me tient particulièrement à coeur et que beaucoup d’entre vous n’ont pas vue sera rediffusée à partir du 2 septembre sur Planète Thalassa, et chaque mercredi, à 20h40.

Rappelons qu’il s’agit de films de 52′ en TVHD où se mêlent l’aventure et la connaissance, à la découverte de 5 grands mythes de l’océan.

Le premier épisode, qui est en fait le dernier tourné de cette série de 5, se déroule en Arctique (Islande et Groenland). Septentrion a été réalisé par le talentueux et pêchu Patrick Luzeux accompagné d’une solide équipe et de mes fidèles grognards plongeurs dont René Heusey. Du beau spectacle, je vous le garantis !

Cette série de 5 films nous a emmenée sur des destinations variées et surprenantes : Indonésie, Malawi, Botswana, Namibie, Guadeloupe, Dominique, Bahamas, Bermudes, Marquises, archipel des Tonga et grand Nord…

Pour les lève tôt, je profite de ce billet pour annoncer que je ferais une intervention en direct demain matin (mercredi 2 septembre) à partir de 6h15 sur France Inter dans l’émission de Patricia Martin « Ce soir à la télé ».

Voici l’extrait au format RealMedia (.rm)

dvd carnets d'expéditionLes DVD sont également toujours en vente. Envoyez vos dons à… 😉 Il est possible de les commander directement en ligne chez le producteur à la boutique Gédéon