Les plateformes de publication automatique se multiplient. Des services gratuits, terriblement simples à mettre en œuvre et qui permettent des publications de belle allure sans effort puisque le contenu est « emprunté » à d’autres sites. Quoiqu’il en soit, la « curation » est la nouvelle tendance du Web et même du journalisme tout court : la récup, avec ou sans filtre !

J’ai essayé Paper-Li (popette) sans être convaincu. Il s’agit de curation automatique et on finit par se retrouver avec n’importe quoi, de préférence en anglais.

Mais Scoopit (société française) tient mieux ses promesses. On garde le contrôle de ce qu’on publie. C’est ainsi que depuis une semaine, je vous propose le magazine « Carnets de Plongée » (on ne change pas une formule qui gagne 🙂 ). J’y collationne (cure ? curationne ?) tout ce qui me parait susceptible d’intéresser les plongeurs. Articles, photos, vidéos, podcasts, le plus souvent en français. Vous pouvez vous y abonner avec le lien plus haut pour ne pas perdre une seule goutte d’écume. Les twittos abonnés reçoivent de toute façon des notifications régulières.

L’actualité est tellement riche que j’actualise cette publication plusieurs fois par jour. Alors, à bientôt, pour un nouveau Carnet de Plongée ! 🙂

C’est avec les vieux pros qu’on fait les meilleurs scoops !