Bio : nouveau site de photo sous-marine

http://www.photosous-marine.com/fr/accueil.phpChercher la petite bête… Ou la grosse : voilà un des objectifs(!) de ce site qui a vu le jour grâce aux efforts de nombreux participants et sous l’impulsion de l’incontournable Osman Ersen de Blue Lagoon, photographe sous-marin lui même, ce que je découvre… Ses photos de murène-ruban (entre autres) sont étonnantes !

2009, odyssée de l’espèce ? Le site photo sous-marine.com, est donc une photothèque rassemblant des images de la vie marine. Et c’est aussi et surtout un concentré de passions : photographique, naturaliste, humaine… Qui compte déjà nombre de photographes connus et moins connus, comme notre fidèle Antony Leydet ! L’interface est très claire qui permet de mettre en ligne vos propres photos, classées par espèce, pays, lieux… Alors ? Encore une galerie de photos sous-marine ? Sans doute, mais qui a le mérite de regrouper, à terme et sous une seule adresse, les espèces vivantes de nos océans, avec toutes les informations les concernant (noms vernaculaires et latins, lieux de prise de vue, pays…) La base de donnée ne cesse de grossir et recevra sans doute votre contribution. Mais si, cherchez bien : je suis sûr que vous avez la photo d’une bébête encore non publiée !

On peut aussi par l’entremise de ce site participer aux expéditions scientifiques et autres « fish-watching » de l’excellent Patrick Louisy. Souhaitons que la qualité des images soit maintenue, un gage de plaisir lors de la consultation, et que l’objectif des 10 000 espèces soit rapidement atteint 😉

Pour finir, une interview d’Osman Ersen, qui fait décidément beaucoup parler de la plongée !

Partager ce billet
  , , , , , , ,


6 commentaires sur “Bio : nouveau site de photo sous-marine

  1. Salut Francis,
    Et oui, j’en suis déjà !!! Merci pour le clin d’œil 😉 Quel beau projet, le site est super agréable, et basé sur la bio marine et la reconnaissance des espèces… tout ce que j’aime… en plus de la photo !
    J’ai plusieurs photos en attente pour la Méditerranée… (en attendant la Malaisie en juin 😛 )
    Tu en as envoyé aussi?

  2. Ah ah je viens de montrer la version traduite en arabe à ma moitié (tunisienne)… tu vas rire! Voici mot-à-mot des passages qu’elle m’a lu:

    « Ils sont vraiment nombreux et les photographes connus et moins connus, et nos frères croyants Anthony Leydet »

    Un peu plus loin: « Mais si tu cherches bien, je suis sûr que tu as encore chez toi, une photo que tu n’as pas publier de bêtises »

    Bon, c’est pas si loin !!! 😉

    Ceci dit, je trouve génial l’idée de pouvoir traduire le site en de multiples langues… quand on voit avec analytics les destinations des lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *