Stuart Cove, c’est l’homme qui parle à l’oreille des squales… Acteur bien connu du monde de la plongée aux Bahamas en tant que « conseiller requins » pour les productions hollywoodiennes, Discovery et autres Disney channels, il offre aussi aux plongeurs et depuis de longues années, son expertise, ses bateaux et centres. Il vient juste d’agrandir son offre touristique avec la création d’une nouvelle base de plongée située à Tiger beach, West end, sur Grand Bahama Island.
1 homme, 2 bases :  notez comme le logo a pris un « S » au passage… Au programme, naturellement, des requins tigres. Mais aussi des récifs et tombants encore peu visités et des épaves. Cette offre permet aussi d’être au plus prêt des dauphins tachetés du Little Bahama bank… Voilà qui vient compléter l’offre plongée très riche déjà disponible sur l’île de Grand Bahama.

Requin Express

Ce nouveau centre dispose d’un semi rigide spécialement conçu, très rapide, qui peut mener 10 plongeurs sur site en 30 mn. 3 fois par semaine sont organisées des « safaris requins tigre » à la journée, avec retour pour l’heure du diner au 4* Old Bahama Bay, s’il vous plait…

Les sorties sont encadrées par Sean Williams, du Bimini Biological Field Station – Shark lab: « Nous espérons rencontrer sur une base régulière des requins tigres mais aussi des citrons, des requins de récif et même, en saison, le grand marteau. Cela va devenir une plongée incontournable ! »

Ainsi, il est désormais possible d’organiser un séjour avec ce seul opérateur pour plonger avec au moins deux espèces de requins et sur deux îles. Le toujours très côté Stuart Cove’s Dive Bahamas à Nassau avec séjour au Sheraton Nassau Beach et le nouveau Tiger beach Seafaris de Grand Bahama Island. Rajoutez un mur, un récif, une épave, un trou bleu, un cocktail et un carré d’as au casino : voilà un voyage plongée dont vous vous souviendrez !
Et pour finir, un petit film de l’intérieur d’un requin… Ce qui montre aussi les dangers du feeding, pratique très répandue dans les centres américains. En même temps, vous vouliez voir des tigres à coup sûr ? Avec Stuart, vous allez voir des tigres !

Pour plus d’informations :

Et toujours www.bahamas.fr.