Sachant qu’un bon croquis vaut mieux qu’un long discours, qu’un bon film vaut mieux qu’un croquis, et surtout que j’en ai marre de « taper à la machine », j’ai décidé de vous parler directement et de diffuser les tutoriels pour Apophysis sous forme vidéo. Sorti tout droit de mon labo « recherches et développement », tout cela sent encore fortement la version « beta » mais j’espère que la formule vous plaira.

Pour commencer, nous allons apprendre l’effet Julian-Disc qui permet d’obtenir des formes très complexes à peu de frais… Cliquez sur la vidéo ci dessous et n’hésitez pas à mettre en plein écran pour profiter des détails de l’interface (icône en bas à droite du lecteur – touche « escape » pour revenir). C’est du streaming en HD : en fonction de votre vitesse de connexion, il est bon de rester un peu sur « pause » pour favoriser la mise en cache et donc la fluidité de cet opus. Bonne leçon et à bientôt !

[media id=35 width=590 height=442]

Si vous avez des questions ou des suggestions pour des tutoriels à venir, plus généralistes ou plus pointus, et qui soient dans mon domaine de compétence, n’hésitez pas : j’essayerais de les réaliser. Et maintenant, c’est à vous d’écrire…

Ci dessous, le lien vers la version HD (c’est plus long mais c’est meilleur…)
Apophysis tutoriel : Julian Disc

Le lien du podcast : http://www.blog.francis-leguen.com/?feed=podcast