La Boutique du BloGuen

mars 2017

Nouvelle collection : des trésors !

Qui n'a jamais rêvé de découvrir un trésor sous la mer ? Suite à sa rencontre avec le célèbre archéologue sous-marin Robert Sténuit, mon ami Marc Langleur m'a demandé de concevoir un tableau pour lui offrir.

J’avais en tête un tourbillon de pièces de huit en or qui me semblait bien convenir à ce « trouveur de trésors ». Quant aux couleurs dominantes, en dehors de l’or, j’ai choisi des nuances bleu-vert, univers bien connu des « forçats de la suceuse ».

Ainsi est né Conquistador. "Dans les vertes mers du nord, le trésor d’épaves des conquistadors, spirale de pièces de huit aspirées dans le vortex des découvreurs"…

Découvrez le making of ?

M'étant pris au jeu, j'ai décidé de créer cette nouvelle collection Treasures.

Ainsi, Amphoras. "Quand le passé ressuscite... L'archéologie sous-marine initiée par les fouilles de Cousteau au Grand Congloué (Calanques de Marseille)".

D'autres œuvres suivront bientôt, dans cette même veine... ;-)

---

Livraison gratuite à Marseille !

Si vous êtes marseillais(e), venez choisir dans notre stock à des prix "atelier" : jusqu'à 50 % de remise ! L'occasion de se rencontrer ?

 

Vous pouvez également vous inscrire à l'association ALGOR@ pour apprendre à créer vos propres œuvres originales.

---

Autres œuvres récentes

Laminaria, dans la collection Abysses. "Plongée dans les forêts d'algues d'Armorique"...

 

Anhumas, dans la collection Naïades. "Un hommage à la plongée libre librement inspiré de l'ambiance ressentie dans les gouffres noyés du Mato Grosso au Brésil"...

Anhumas

 

Karpathia, dans la collection Tribal. Un château, en Transylvanie...

---

Des fractales, mais aussi des photos

Retrouvez également sur la boutique un large choix d'images sous-marines, comme celles-ci. A offrir ou s'offrir ! Un cadeau très apprécié.

---

En direct du blog : Épaves, trésors, fougères et chocolats...

Fractales : exploration profonde de Tankeralia

Fractales : exploration profonde de Tankeralia

Le monde des fractales multidimensionnelles est assez vaste pour avoir la tentation d'explorer sans cesse de nouvelles combinaisons, au risque de s'y perdre. Et puis parfois, on reprend une "vieille équation" pour l'inventorier plus en profondeur et y découvrir d'autres merveilles. Ainsi, l'an dernier, j'avais créé un monde fractal qui rappelait les cales englouties d'une épave de supertanker. Une combinaison …

Lire la suite.

Conquistador : le "making of" fractal

Conquistador : le "making of" fractal

"On a tous un trésor dans la tête" écrivait Blaise Cendrars qui s'y connaissait pour avoir écrit L'Or... Je connais un chasseur de trésor ; un autre pêcheur de perles, le "marieur des plongeurs", mon ami Marc Langleur qui semble lui avoir entrepris la plus complète collection de plongeurs "célèbres" qui soit en les rencontrant et les faisant se rencontrer …

Lire la suite.

Mandelbulb3D : les fractales dIFS

Mandelbulb3D : les fractales dIFS

Même si vous êtes utilisateurs du logiciel Mandelbulb3D, vous vous êtes sans doute laissé intimider par les fonctions dIFS qui ne "marchent" pas comme les autres fractales 3D. Et pour cause, elles ne sont pas du même type ! Les Iterated Fractal System (système de fonctions itérées) ont été découvertes par M.F. Barnsley qui a généré ainsi ses célèbres fougères. …

Lire la suite.

La surface de Dini en fractales

La surface de Dini en fractales

En dehors des fractales, vous savez que j'aime aussi la topologie, cette science des surfaces à deux, trois, quatre dimensions et plus. L'une de ces surfaces singulières a été découverte en 1865 par Ulisse Dini, un mathématicien italien né à Pise un 14 novembre 1845. Cette forme étrange, qui n'est pas sans rappeler la Padina Pavonica, et qu'on appelle aussi …

Lire la suite.

---

Librairie

Disponible également sur La Boutique, la collection Carnets de Plongée qui compte désormais six titres. Et le tout dernier livre : Plonger.

Carnets de Plongée

Commandez votre exemplaire dédicacé ?

Sans oublier la collection de DVD Carnets d'Expédition : 5 aventures autour du monde...

---

A bientôt ?

En espérant vous retrouver bientôt sur La Boutique, je vous souhaite un très joli mois de juin !

 

Francis Le Guen