Sélectionner une page

Incendia Next !

IncendiaNext

Il est sorti, dans la nuit, en catimini : le nouvel Incendia « Next » va mettre le feu aux poudres ! Ce déjà magnifique logiciel (souvenez-vous des « trompettes » de Dini) vient de passer à la vitesse supérieure avec pléthore de nouvelles fonctions.

Quoi de neuf ?

Tout d’abord, et c’est un très mauvais point (à moins que je n’ai manqué quelque-chose) : il est désormais impossible de travailler les fractales dans la fenêtre principale en terme de déplacement, rotation, zoom. On doit cliquer sur le bouton preview à chaque fois. Pas très ergonomique…

Pour le reste la plupart du moteur a été réécrit, la taille de la fenêtre de travail augmentée et beaucoup d’éléments d’interface redessinés. Un développeur qui se préoccupe de l’interface mérite d’être salué…

  • Nouveaux modes couleur : Incendia autorise maintenant l’emploi de multiples types de couleurs de façon à colorer les primitives et transformations et les mélanger avec la couleur des matériaux. Pensez à activer la fonction dans le panneau principal. Les réglages sont accessibles via le panneau « render », onglet « advanced section ».
  • Générateur de textures : Comme son nom l’indique, il permet de créer des textures à l’infini et de les exporter dans différents formats de projection.

Incendia-textures

  • mandelbrot explorerPlusieurs nouveaux générateurs : nouvelles formules fractales.
  • Nouvelles options de surface pour la fractale Mandelbrot : beaucoup de changements en effet dans cette partie souvent délaissée du logiciel.

    On dispose désormais d’un explorateur de l’ensemble de Mandelbrot (par clics sur des régions remarquables) et d’un véritable éditeur permettant de faire varier la texture, les couleurs, la spécularité, les réflexions…

    Et les résultats rappellent grandement les rendus obtenus avec le logiciel Frax de Tom Beddard.

Ci dessous, une plongée dans « la vallée de hippocampes« …

mandelbrot-incendia

incendia-mandelbrot2

  • Nouvelles primitives : pas moins de 15 nouvelles formes « tarabiscotées » dont voici trois exemples….

cubes-incendia

Incendia-Next2

Incendia-Next3

Sphere Generator

La version complète (donationware) propose une fonction qui est « de la balle », bien entendu : un générateur de sphéroïdes qu’il est possible d’exporter aux formats 3D. On va pouvoir jouer aux boules…

Sphere-Generator

Publié le Juil 16, 2016

Voir le site pro ?

Tous les tableaux

Tous les articles

0 commentaires