10 piscines de rêve

Le vendredi, j’ai piscine ! Bon, ce n’est pas que j’aime tellement l’eau de Javel mais vous avouerez que cette petite sélection des plus belles piscines du monde à de quoi mettre l’eau à la bouche ? N’est Spa ? Nos lecteurs parisiens qui vont se prendre ces jours ci une baisse de température de 10 °C dans les dents  apprécieront, j’espère.

Bon en fait, il y a 15 piscines. Mais on s’en moque un peu, non ? 10 ça fait un compte rond et Google adore. C’est aussi pour me moquer un petit peu de ces blogs racoleurs (mais parfois fort bien faits) qui nous promettent, au choix : 10 trucs pour protéger son compte Twitter, les 10 meilleures recettes de tête de veau, 10 façons de gagner 10 sous en 10 minutes, Les 10 plus belles arnaques à faire soi même, etc. Allez, piscine !

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: google.fr via Francis on Pinterest

Source: google.fr via Francis on Pinterest

Source: furnime.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Source: thefancy.com via Francis on Pinterest

Et pour noter tout ça, on n’oublie pas son petit requin-crayon de chez Faber Castell ! Je vous quitte sur cette ineptie qui vient de me venir : la piscine de la Porte Maillot n’est pas naturiste… Bonjour chez vous et, ne buvez pas la tasse !

Partager ce billet
  , , , , , , , , ,


48 commentaires sur “10 piscines de rêve

  1. Wahou, Carcharinus crayas en personne 😉 requin rarissime d’Amazonie, si !

    Pour survivre, il a bien sûr besoin de la forêt amazonienne. Tant qu’elle existe encore… Hé oui, Francis, l’espèce est menacée de disparition en raison de la déforestation et du commerce illégal du bois ! Où va-t-on, je vous le demande ?

    😆

  2. Kikooo,
    Y a pas la piscine de mes rêves… piscine naturelle…
    Sinon, kan on aime pas le clore, il y a manant des traitements pour faire des piscines sans clore (eau salée)… Moi j’aime bien.
    Bisous

      • La nargation n’est pas permise!!! De toute ma petite vie j’ai mis mes petons (et le reste) dans TA piscine naturelle qu’un seul été, en Corse, et j’aimerais bien recommencer… Mais l’appel de la Bretagne est tellement fort, k’il faudrait k’on multiplie nos jours de congés…
        Bisous

        • En Bretagne, ta piscine est encore plus grande et le décor bien joli sur tes photos ! Mais il est vrai que l’eau est plus froide… Il faut absolument essayer celle des Egyptiens, toi qui adore l’Egypte : leur « piscine » a des fonds extraordinaires 😉

        • La Bretagne m’a tout appris, en particulier la chair de poule. C’est sauvage, c’est… Beau. Mais ici voyez vous, les conditions climatiques permettent de vivre dans le plus simple appareil (j’ai un appareil très simple !) et on a du mal à renouer avec l’ère glaciaire. N’y voyez aucune narguation. Enfin, un soupçon quand même…

          • Petits joueurs (Caro aussi) moi je me suis baignée des années en rivière… alors la température de l’eau bretonne me fais pas de pb (même si j’ai bien l’eau du bain méditerranéen)… Mon breton est pire, lui il peut y rester plus d’une heure à barboter…
            Y a même une cinglée (moi) qui a osé se mettre à l’eau sur la seule plage convexe d’Europe (donc là où l’eau est la plus froide par pas chauffée dans une crique!!!) après 15km de marche!!!

    • Bon, cela dit, et sans vouloir me la péter, j’ai quand même tout un passé de plongeur souterrain alors, les eaux glaciales… je connais. Et d’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, je barbotais encore au milieu des glaçons au Groenland… J’ai même projet d’y retourner bientôt pour pêcher le flétan (sans rire). Un projet « personnel »…
      Pas mal le coup de la plage convexe ! C’est pas pour les caves…

      • Au sujet de la plage convexe d’Armelle, je me suis dit la même chose que toi (elle est fortiche ma copine, hein 😉 ).

        Préviens quand tu pars au Groenland, j’adore le flétan 😆

        • Lol… pas de bol, elle est pas encore dans les albums que j’ai publié la fameuse plage… Promis dès k’elle y est je vous feras signe…

      • Lol… Excellent le jeu de mots pas vilain comme un jeu de mains 😉
        C po se la péter que de dire ce k’on a fait… surtout ke je l’attendais bien à ce retour… j’aurais été surprise d’apprendre que tu ne plongeais k’en eaux chaudes!!!

  3. Ah, Armelle, je savais bien que tu étais une « rustique » toi, une vraie ! C’est un compliment, hein 😉 (ceux qui me connaissent savent combien j’apprécie la rusticité 😆 )

    • En effet ! Faut pas avoir le vertige : piscine à 200m de haut sans rambarde 😉
      Quand je suis passé à Singapour, cette tour était en construction. Un bateau dans les nuages…

  4. Mmmm étant parisienne, j’approuve TOTALEMENT cet article.

    JE VEUX ALLER A LA PISCINE !!!!

    Mais si possible, pitié, pas la piscine municipale avec les mômes qui crient d’un côté et les super poissons qui font des longueurs sans s’arrêter de l’autre !
    Je choisis la piscine avec l’escalier qui plonge dans l’eau… J’ai toujours rêvé de cette sensation de « pièce remplie d’eau ». Par contre, dommage, je n’aime pas trop la main courante, je l’aurais vue plus fine et noire, en acier, et pas ronde (juste pour ajouter une critique négative, voilà 😉 ) Merci pour cet article, j’étais plongée dedans (quel jeu de mots…) à bientôt. AMCHdesign
    http://amchdesign.wordpress.com/

    • Joli blog (le vôtre…)
      Concernant les mômes, le mieux est de pratiquer une vasectomie à l’échelle européenne. Bon, j’en parle à mon aise, j’ai déjà fauté 2 fois… Mais votre remarque est juste : comment se fait-il que nos brillants architectes n’aient pas encore inventé une piscine « insonorisée » histoire de retrouver dans l’eau carrelée un semblant de monde du silence ? Ça me dépasse. Les rare fois où je suis retourné à la piscine, j’en suis ressorti avec une charrette d’acouphènes… Quand aux scies circulaires qui rayent les bassins dans un sens et dans l’autre sans regarder autre chose que leur chrono : je les hais ! Je propose qu’on les émascule en premier.

      • « Concernant les mômes, le mieux est de pratiquer une vasectomie à l’échelle européenne » ==>>> Fou rire complet pour moi avec cette phrase… elle va plaire à mon homme (ki lui n’a pas fauté!!!!
        T’as jamais pensé tendre une ligne d’eau à l’angle des originales pour les scies circulaires? Paske vu k’elles sont pas aiguisées… elles coupent pas et le fou rire est garanti…
        Bisous

        • Content de vous faire rire chère Armelle, c’est une puissante motivation ! Votre artiste n’a jamais fauté ? Bien ! Regardez, nous sommes déjà 7 milliards sur le caillou… Il y avait aussi un post sur le blog de « La Bourbeillon » concernant les hurlements d’enfants en avion… Zou, en soute, servir frais !

          • Bonjour Francis,
            Je viens de prendre conscience à la lecture de ce dernier commentaire que vous me vouvoyez, alors que j’ai tendance à tutoyer les gens que j’apprécie… et surtout ke je rencontre par une amie très chère… Pourrait-on s’en tenir au « tu » qui exprime chez moi l’affection et le respect bien plus que le « vous » que je trouve si impersonnel?
            Sinon, oui mon Chiri n’a pas fauté… du moins pas laissé trainer de petits chiards hurlants k’il faudrait mettre en soute pour avoir la paix…
            Bon il faut avouer aussi k’il n’est pas totalement sorti de l’enfance (moi à peine aussi) alors point trop n’en faut… 2 (pardon 3, j’oubliais le chat) gamins chez nous c suffisant!!!
            Bisous

          • Je voulais répondre au post d’Armelle, mais pas moyen de le faire donc j’ai cliqué pour écrire un commentaire ici (les com’ en cascade ont leurs limites, semble-t-il). Pardon pour la gêne occasionnée…

            Toi aussi Armellounette, tu es une amie très chère à mon coeur (Francis le sait d’ailleurs 😉

            Des bisous à toi et à Chiri

            PS : et pour ne pas repartir d’ici sans laisser une petite trace scientifique, voici un lien vers un très très vieil article que j’avais écrit au sujet de cette natalité galopante sur la planète (et de tous ces hommes qui fautent pour un oui pour un non 😆 )… 9 milliards d’êtres humains en 2050 ? http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/terre-3/d/91-milliards-de-terriens-et-moi-et-moi-et-moi_5654/

  5. J’avais écrit un long commentaire très intéressant, plein d’humour, recherché, des subtilités à chaque phrase, et comme de par hasard, il n’apparaît pas… ah bravo hein !!! 🙂

    • Je disais dans ce commentaire que … étant parisienne je ne pouvais qu’approuver cet article !
      JE VEUX ALLER A LA PISCINE !!
      Mais pitié, nooooooon, pas la piscine municipale avec d’un côté les mômes qui crient et de l’autre les super poissons nageant longueur sur longueur sans s’arrêter ! Et aïe OH !! Fais attention avec tes palmes toi !

      Je choisis la piscine dont l’escalier plonge dans l’eau. J’ai toujours rêvé de ce sentiment de « pièce remplie ». Je disais aussi dans mon commentaire que je n’aimais par contre pas trop la main courante, je la verrais plutôt noire et très fine… Un détail !
      Merci pour cet article (attention la c’était LA meilleure blague) dans lequel je me suis littéralement plongée. WOW ! Avant de cliquer sur « envoyez ! », un petit Ctrl C, on ne sait jamais, j’aime réécrire mes commentaires une, deux fois, mais trois fois c’est trop, on est d’accord ? 🙂 …
      AMCHdesign
      http://amchdesign.wordpress.com/

    • Bonjour Hélène.

      Je vous ai retrouvé dans les indésirables. Quelle outrecuidance ! Quelque chose ne marche plus au pays d’Akismet… A moins que mes tripatouillages incessants dans le code n’ai cassé quelque chose… Désolé.

  6. Je disais dans ce commentaire que … étant parisienne je ne pouvais qu’approuver cet article !
    JE VEUX ALLER A LA PISCINE !!
    Mais pitié, nooooooon, pas la piscine municipale avec d’un côté les mômes qui crient et de l’autre les super poissons nageant longueur sur longueur sans s’arrêter ! Et aïe OH !! Fais attention avec tes palmes toi !

    Je choisis la piscine dont l’escalier plonge dans l’eau. J’ai toujours rêvé de ce sentiment de « pièce remplie ». Je disais aussi dans mon commentaire que je n’aimais par contre pas trop la main courante, je la verrais plutôt noire et très fine… Un détail !
    Merci pour cet article (attention la c’était LA meilleure blague) dans lequel je me suis littéralement plongée. WOW ! Avant de cliquer sur « envoyez ! », un petit Ctrl C, on ne sait jamais, j’aime réécrire mes commentaires une, deux fois, mais trois fois c’est trop, on est d’accord ? 🙂 …
    http://amchdesign.wordpress.com/

    • C’est bien, trois versions du com, ça permet de mesurer l’évolution de la pensée, le peaufinage… 🙂
      Riche idée que le Ctrl C que je pratique moi même de manière compulsive : c’est fou ce que le web 2 occasionne comme nouveau stress…
      La « pièce d’eau » intégrale me plait bien aussi.

        • Ah !! Je suis contente de voir que mes commentaires apparaissent, je m’étais fait une raison… celle que vous ne pourriez jamais me lire, un grand manque [certain] pour vous, une grande frustration pour moi… qui me retrouve dans les indésirables !! 😮 Merci pour mon blog ! A bientôt. Adèle (enfin si vous préférez Hélène… je vous laisse le choix, vous avez 4 possibilités)

  7. @Armelle : en somme, on est à tu et à toi ? Très bien. Vais essayer de m’y faire. En fait, j’aime voussoyer les femmes, jusqu’à un certain point, bien sûr. Et je trouve aussi que ça permet de dire des choses que le « tu » ne permet pas. Paradoxalement, le « vous » me semble plus « efficace » que le « tu » et m’autorise plus de licence… Je motorise, tu motorise, nous motorisons…

    @Caro : bien vu le lien nataliste. La rigueur scientifique, toujours… Et merci d’alimenter ce papotinage. A propos des commentaires imbriqués (limités à 5) : pas de doute, ce plugin a bien été écrit par un homme…

    • Lol… Moi je m’amuse bien plus avec le « tu »… mais on peut aussi jouer avec les deux.. selon l’humeur ou l’humour du moment… le sens du vent aussi… Mais je reste sur l’idée que le tékoniste sonne mieux que le voukonisme (tékon = forme de compliment kan la blague est fort drôle… Tékonisme = forme de religion consistant à s’entrainer fortement à être tékon!!!)…
      Je sens que Caro va aimer mes mots…
      Bisous

        • Oui, et là, pareil, si Armelle voit ta réponse, je crois que c’est elle qui va beaucoup rire 😆

          Parce que moi à 3h34 (le temps passe si vite… ou pas d’ailleurs selon les circonstances, curieux ?), je viens de bien rire de cette réponse qui soulève en effet une véritable problématique. Si tékonnu, peux-tu vraiment être tékon ? Là est la question 😉

          • Mdrrrr… bon je vois ke j’ai de la concurrence dans la tékonnerie suprême…
            Rien k’avec ça, le lundi commence bien…
            Bisous

  8. Bon lundi, donc (je suis à cours de commentaires imbriqués…)
    Et encore, vous n’avez pas vu le mardi : demain, je vous entretiendrais de tentacules (et ce n’est pas une contrepèterie) !

    • [email protected]

      j’adore vos articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *